"Comment s'habiller quand on est grande ?", une question que vous vous êtes certainement déjà posée. Ce n'est pas parce qu'on a de longues jambes et une taille qui en fait pâlir plus d'une, qu'on peut forcément tout oser. Zut alors ! Ça serait bien trop simple ! Mais nous aimons relever les défis, rien ne nous arrête... Alors..... Prête à vous sublimer ?

Que vous assumiez à 200% votre différence, ou au contraire que vous cherchiez à la dissimuler, je vous propose de découvrir des astuces adaptées à votre morphologie et à vos envies.

Pour que votre allure soit à l'image de ce que vous souhaitez dégager, commencez par montrer que vous êtes à l'aise dans votre corps. Votre posture est primordiale : on se tient droite, on relâche les épaules et on les garde légèrement en arrière. L'image que vous dégagerez est celle d'une personne confiante, les observateurs seront ainsi moins tentés de chercher le pourquoi de votre mal être apparent.

Comment paraître moins grande et équilibrer sa silhouette ?

La règle de base à retenir : on casse les volumes

Pour paraître plus petite il faut créer un contraste entre le haut et le bas de votre tenue (par la couleur et la forme), et chercher à ce que le regard de votre observateur se dirige d'un côté vers l'autre de votre silhouette, plutôt que du haut vers le bas.
Attention ces astuces vont "tasser" votre allure. Si vous êtes plutôt ronde, mieux vaut appliquer les conseils qui vous permettront de vous élancer davantage, ils sublimeront davantage les atouts que madame nature vous a offert.

 

Couleurs

Évitez le monochrome : portez un haut et un bas de couleurs différentes.
Osez les motifs sur le haut ou le bas : plus ils seront forts et colorés, moins ils allongeront la silhouette. Ils donnent en plus du peps à votre tenue.
Vous pouvez vous permettre les rayures horizontales, mais évitez les rayures verticales.

 

Formes

effet optique volume

La pastille jaune accompagnée des pastilles XXL semble plus petite.

À chaque fois que vous incitez l'œil à prendre en compte la largeur, vous réduisez la hauteur perçue. On favorise donc au moins une pièce large que ce soit pour les accessoires ou les vêtements.
Les formes droites ou cintrées (ex : robe tube; jupe crayon ; veste cintrée ; blazer non cintré...). Mixez les vêtements aux styles différents : haut large + pantalon étroit ou haut près du corps + pantalon ample.

 

Les hauts 

veste large

Hauts couvrant au minimum les hanches.
Vestes et manteaux longs (sous les fesses).
Gilets, chemisiers, t-shirts et pulls longs et oversize.
Encolures ras du cou, échancrées et autres encolures horizontales.
Évitez les hauts trop moulants (vous pouvez opter pour des hauts près du corps malgré tout si votre tenue est composée d'un bas large).

 

Les bas

jean bootcut

Pantalons taille basse qui auront pour effet de raccourcir les jambes.
Pantacourts, corsaires.
Les pantalons coupes droites ou légèrement évasées sont parfaits pour vous.
Évitez les pantalons trop moulants. Si vous affectionnez les slims, dans ce cas on se reporte à la règle sur les formes : coupez la ligne avec des hauts oversizes, gilets en grosse mailles, vestes boyfriend.
Jupes longues mais volumineuses (avec par exemple plusieurs épaisseurs).
Évitez les robes longues et fluides qui ont tendance à attirer l'œil du haut vers le bas. Si malgré tout vous avez craqué pour un modèle de ce type, pensez à couper la ligne avec une petite veste en cuir, un cardigan de couleur différente.

 

Les chaussures

Plates si possibles (sauf si les codes d'un évènement particulier vous imposent de porter des talons hauts, dans ce cas privilégiez les talons pas trop fins).
Chaussures au bout arrondis (le bout pointu allonge le pied).
Chaussures avec lanières sur le dessus du pied (elles raccourciront la jambe).
Si vous portez des chaussures à talons, en optant pour celles qui sont munies d'une lanière autour de la cheville, vous créerez un effet visuel rapetissant efficacement vos gambettes.
Bottes souples et pas trop serrées.
Et encore une fois on casse les volumes en préférant une couleur contrastant avec votre bas.

 

Les accessoires

sac oversize

Misez sur des accessoires volumineux : grosses lunettes, sacs XXL, colliers voyants, boucles d'oreille longues.
Accessoires près du cou : collier court, foulard.
Ceintures épaisses pour marquer votre taille tout en "tassant" votre silhouette.

 

Astuces +

Portez les cheveux lâchés.
Évitez les coupes courtes.
Les pièces avec détails sont également votre allié (coudières sur une veste, poches à l'avant et à l'arrière d'un pantalon, dentelle et/ou des froufrous à l'avant d'un chemisier...). Ils attirent le regard et ont tendance à casser les lignes de vos vêtements.
N'hésitez pas à mixer les matières : portez un tissu épais avec une belle tenue comme par exemple le tweed pour le haut et une matière fluide comme le lin et le coton pour le bas.



Voilà un premier tour d'horizon des pièces qui peuvent vous magnifier !

N'ayons pas peur d'assumer notre taille, c'est un atout que madame nature nous accordé, il suffit de savoir le sublimer. Et n'oublions pas, l'essentiel est d'"être bien dans ses baskets" pour vivre la vie intensément et rayonner !!!

Les cartes sont entre vos mains maintenant, shoppez bien ! et n'hésitez pas à me faire part de vos questions, expériences... en m'envoyant un email à info@benevic.fr.

Amicalement vôtre,

A très bientôt

Bénédicte

Fondatrice de BENEVIC