Comment élancer davantage votre silhouette ?

La règle de base à retenir : rien ne stoppe le regard !

Ce n'est pas parce que vous avez un avantage naturel certain sur les autres, que vous ne pouvez en jouer, bien au contraire. Si vous aimez jouer avec votre grandeur, et que vous désirez magnifiez ce bel attribut, retenez une chose : il faut diviser votre corps en moins de segments possibles.

 

Couleurs

On favorise le monochrome ou le ton sur ton, afin de créer une seule ligne solide à suivre pour l'œil de l'observateur.
Les couleurs foncées sont parfaites (brun chocolat, gris, les bleus foncés), car elles affinent et allongent les lignes, mais les couleurs plus claires peuvent aussi faire l'affaire en total look (ex: un total look blanc pour l'été).
Les tissus à lignes verticales fines (rayures, motifs verticaux, zips, plis...) qui ont l'avantage d'attirer le regard du haut vers le bas.

 

Formes

On privilégie ce qui tire vers le haut, rien ne doit stopper le regard. On opte donc pour des formes favorisant la verticalité.
Vêtements ajustés.
Si votre buste est relativement fin, vous pouvez porter une tenue composée d'un bas large et d'un top près du corps court ou rentré à l'intérieur de vos bas. Exemple de look sympa : un pantalon pattes d'eph fluide et t-shirt moulant col "v".

 

Les hauts

De préférence courts.
Des hauts décolletés, col "v" par exemple. On incite l'œil à regarder du haut vers le bas.
Si vous portez un chemisier, pensez à laisser quelques boutons ouverts.

 

Les bas

Les pantalons et jupes taille haute vont donner l'impression de jambes plus longues.
Les slims mettent en valeur la hauteur naturelle de vos jambes (sauf si vos fesses concentrent trop de votre attention).
Les robes et  jupes maxi, fluides (attention on pense monochrome et tons sur tons)
Les mini jupes, jupes s'arrêtant au-dessus du genou, ou shorts, propulseront votre silhouette.
Les jupes et pantalons donnant à vos jambes une apparence équilibrée : les jupes de ligne "A", les jeans bootcut...

 

Les chaussures

Osez les talons ! Les chaussures à talons flattent toujours une silhouette, et ce n'est pas parce que vous avez un avantage naturel certain sur les autres, que vous ne pouvez en jouer, bien au contraire. Les chaussures plates à bout arrondi, type ballerine, basket, boots... vous iront très bien aussi. Pour le choix des chaussures en général, évitez les bouts pointus ou les chaussures aux formes trop allongées, qui ne sont pas des plus avantageuses pour votre allure.
Les chaussures à bout ouvert.
Choisissez des chaussures de la même couleur que votre bas.
Évitez les chaussures à passants au niveau de la cheville ou sur le pied.

 

Les accessoires

Si votre tenue crée déjà la ligne recherchée, je vous conseille de miser sur des accessoires XXL afin de rééquilibrer votre silhouette : grand sacs, lunette mouches, collier voyant au portée ras du cou....
En revanche, si ce n'est pas le cas, optez pour des petits sacs, des colliers fins et longs, des ceintures fines... Pour le choix des collants, privilégiez les collants de couleur similaire ou se rapprochant de la couleur de vos chaussures.

 

Astuces +

Attachez vos cheveux.
Optez pour une coupe courte (au-dessus des épaules).

 

Voilà pour celles d’entre vous qui souhaitent mettre encore plus en avant votre belle hauteur !

N'ayons pas peur d'assumer notre taille, c'est un atout que madame nature nous accordé, il suffit de savoir le sublimer. Et n'oublions pas, l'essentiel est d'"être bien dans ses baskets" pour vivre la vie intensément et rayonner !!!

Les cartes sont entre vos mains maintenant, shoppez bien ! et n'hésitez pas à me faire part de vos questions, expériences... en m'envoyant un email à info@benevic.fr.

Amicalement vôtre,

A très bientôt

Bénédicte

Fondatrice de BENEVIC